Qu’est ce que la Roqya ?

Posted by KG  |  at  jeudi, juin 08, 2017

Qu’est ce que la Roqya ?

La Roqya est considéré comme un remède de guérison pour des maladies physiques, des maladies mentales, contre les djinns (les démons), contre le sihrs (la sorcellerie) et contre les mauvais sort au travers de lecture des versets du Coran, d’invocations et du doua (médecine prophétique).


Comment se fait la Roqya ?

Elle se fait par la lecture ou bien par la récitation du Coran. On peut y adjoindre également les invocations prophétiques authentiques.

Quand faire la Roqya ?

Il n’a pas de date ou de temps précis, elle peut être pratiquée à n’importe quel moment !
Dans la sounna du prophète (SWA), il est conseillé de la faire avant de se coucher.
Le principe est de souffler 3 fois dans ses mains, en récitant les sourates Al-’Ikhlâs,
Al-Falaq et An-Nâs) et en s’essuyant tout le corps de ses mains.

Quelles maladies soigne la Roqya ?

Comme dit plus haut, la Roqya est plus connues pour soigner des maladies mentales, physiques ou encore pour se défendre contre les démons (djinns), la sorcellerie (sihr), le mauvais oeil…
Mais beaucoup ne savent pas qu’avec la Roqya, l’on peut soigner de simples symptômes (migraines, douleurs localisées, stress, angoisse…) ou encore des maladies comme le cancer, les maladies de la peau, les rhumatismes…

Qui peut pratiquer la Roqya ?

Tout croyant qui place sa confiance en Allah et qui ne déroge pas aux règles de la croyance en Allah, est apte à faire la Roqya sur lui même ainsi que sur les autres !
Cependant il est clair, que chaque personne qui se lance dans cette science doit acquérir un minimum de connaissances que je donnerais au fur et à mesure sur ce site.
Mais il faut savoir que le plus important dans cette pratique c’est que les chances de guérison ne sont essentiellement basées que sur la confiance qui doit être placé en Allah et non pas dans les causes.


About the Author

Write admin description here..

0 commentaires:

back to top